- Les intransférables du PSG !
- PSG : Virtuel Zlatan, le nouvel épisode !
- Ancien PSG : Beckham était au Maracaña
- PSG : Lucas fête le 14 juillet à sa façon !
- Insolite PSG : Zlatan, roi du paddle-tennis !
- PSG : sortie de Lavezzi, grosse erreur pour Maradona !
- PSG : Menez entre (déjà) en action !
- Paris d’accord avec Di Maria ?
- Un ancien du PSG dans l’équipe-type du Mondial !
- PSG : le show Lavezzi continue !
PSG : quand Pierre Ménès fustige David Luiz et Thiago Silva
Une fois n’est pas coutume le Brésil s’est incliné ce samedi dans le cadre de la petite finale face aux Pays-Bas (3-0), quatre jours après l’humiliation infligée contre l’Allemagne (7-1). Le capitaine de la Seleçao Thiago Silva ainsi que David Luiz ne sont pas exempts de tout reproche, coupables sur les deux buts. Le consultant de Canal plus, Pierre Ménès est revenu sur son blog sur l’échec du duo parisien :
Maintenant, c’est sûr qu’avec une charnière centrale qui se suicide deux fois (!), c’est compliqué de s’en relever. Sur le premier but, Thiago Silva joue les tourniquets de Prisunic et sur le second, David Luiz remet le ballon plein axe sur Blind. Avec le passif de la demi-finale et une entame de match pareille, le match était déjà terminé. Alors évidemment, les anti-Parisiens de tout bord vont faire leurs gorges chaudes de la faillite du futur axe central du PSG. Je suis personnellement plus sévère avec l’ami Thiago, qui a passé sa Coupe du Monde à chialer, avec ce surinvestissement mental néfaste et cette ulcérante émotion affichée à la fin des matchs. « O Monstro » a passé les trois derniers mois de la saison à regarder jouer les autres au PSG, il paie aujourd’hui très cher son manque de rythme. Il était hors de forme, timoré, limite planqué… et ça s’est vu. Du coup, ce n’était pas facile pour le joueur qui évoluait à ses côtés en défense centrale, surtout quand il s’agit d’un garçon qui a d’énormes qualités, mais qui manque énormément de discipline et qui, voyant son équipe partir à la dérive, s’est mis à vouloir tout faire alors que son rôle est avant tout de défendre
Il est vrai que les performances respectives des deux défenseurs brésiliens durant le Mondial ne laissent rien présager de bon pour la prochaine saison du PSG.
Pourvu que cette charnière centrale remonte la pente et fasse table rase de l’échec en Coupe du Monde.
Laisser un commentaire