Demain, le Paris Saint Germain jouera une partie de son avenir en Ligue des Champions avec ce match capital à Santiago Bernabeu chez son rival du groupe A, le Real Madrid.
Invité à répondre aux journalistes en conférence de presse, Blaise Matuidi a affirmé qu’un résultat nul avec des buts, qui permettrait aux joueurs du club de la Capitale de passer devant les Merengues en cas d’égalité avec le goal-average particulier, serait probant :
On aurait pu mieux faire au match aller, surtout dans l’animation offensive. Demain, ce sera important de s’améliorer dans ce domaine. Mais si on était passé à côté de ce match aller, on aurait perdu. On n’a pas manqué d’intensité. Même avec des absents, le Real peut nous poser des problèmes. Les Madrilènes sont performants à domicile, donc il faudra faire encore plus attention en défense. Le Real est une grande équipe. Les clefs du match : être costaud défensivement et être meilleur qu’au match aller offensivement, a expliqué le milieu de terrain. Un 1-1 serait un bon résultat. Nous ne nous contentons pas de cela puisque le PSG joue pour gagner. Mais, si on suit le nouveau règlement, si on fait 1-1 demain face au Real on passe premier du groupe.
Pas faux !