• PSG : « Si les Qataris avait acheté l’Atletico Madrid … »

    Par le 11 septembre 2014
    logo psg

    Toujours remonté contre les charges qui oppressent la compétitivité des clubs français selon lui, Bernard Caïazzo, le président de l’AS Saint-Etienne, a donné un exemple bien précis de la différence de traitement qu’il existe en France avec les clubs étrangers.

    Dans le journal But!, le dirigeant stéphanois remercie pour cela le Qatar qui a préféré reprendre le Paris Saint-Germain plutôt qu’un club d’un pays voisin :

    Je parle beaucoup avec Nasser et il nous a fait l’amitié de venir au collège de L1 que j’ai organisé l’été dernier avec les présidents de L1. Il est très présent dans le football français. Il essaie d’apporter sa connaissance.

    Si les Qataris étaient allés à Madrid prendre l’Atlético au lieu du PSG, ça leur coûteraient chaque année 150 millions de moins en taxes sociales et fiscales. C’est une somme importante quand on est à la lutte avec des clubs comme le Real et le Bayern qui ont 500 millions d’euros de chiffre d’affaire, a-t-il d’abord expliqué.

    On ne le reconnaît très peu, mais les dirigeants qatariens investissent énormément afin d’être compétitif notamment dans les taxes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>