Les larmes provoquées par le départ de Maxwell n’ont pas encore séché que le PSG est déjà à la recherche de son remplaçant. Si plusieurs noms ont été évoqués en coulisse ces derniers jours, une nouvelle piste est envisagée par le club.
Après avoir remercié Maxwell comme il se doit, les dirigeants parisiens se tournent désormais vers l’avenir. Et l’avenir se trouve peut-être en Espagne. En effet, Selon Marca, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par la pépite du FC Valence, José Luis Gayà. Le jeune latéral gauche de 22 ans aurait tapé dans l’œil des scouts franciliens. Annoncé comme le futur Jordi Alba, avec lequel il a d’ailleurs joué, le petit espagnol pourrait très bien prendre une place de titulaire au sein de la défense rouge et bleu. Il représente donc une réelle menace pour Layvin Kurzawa, mais un réel potentiel pour le PSG.
Le club de la capitale va par contre devoir débourser au moins 40 millions pour acquérir la pépite. Soit le montant de sa clause de libératoire fixée récemment.
Après les échecs Ricardo Rodriguez, ou encore Faouzi Ghoulam, voilà une autre option sur laquelle se penche Nasser Al-Khelaïfi. Espérons maintenant que celle-ci aboutisse.
José Gayà a marqué 1 but cette saison avec Valence. Les Murcielagos sortent d’une saison décevante où ils ont fini seulement à la 12e place de Liga. La pépite valencienne pourrait donc se laisser tenter par l’aventure parisienne pour ainsi jouer la Ligue des Champions l’année prochaine