PSG: Sirigu se remémore sa plus belle parade
Il est sans contestation l’un des parisiens les plus réguliers depuis l’arrivée des Qataris au club.
Mais comme tous les gardiens, Salvatore Sirigu n’échappe pas aux critiques. Il est souvent reproché à l’Italien de ne pas répondre présent lors des grands matches. Notamment face au FC Barcelone au Ligue des Champions cette année.
Pourtant, le portier a réalisé de nombreux exploits cette saison en Ligue 1 dont une parade splendide contre l’OGC Nice. Sur le site officiel du PSG, le gardien parisien est revenu sur ce moment fort.
C’est l’un des plus beaux arrêts de ma saison. Sur cette action, je veux franchement sortir la balle. C’était à un moment particulier du match, et le mental joue beaucoup dans ces instants-là. Sur le coup, je ne me suis pas rendu compte de la technicité du geste. C’était instinctif, et en le revoyant cela m’a impressionné. Je me suis dit que j’avais réussi à faire un truc très difficile, et j’étais très content parce que ça nous a permis de rester dans le match et finalement de le gagner. A mon avis, j’ai eu des arrêts plus difficiles à faire parfois, même s’ils étaient moins spectaculaires, mais un gardien sait qu’ils sont compliqués à réaliser. Je pense que ce genre d’arrêt est toujours beau à voir, car un gardien qui se détend et sort un ballon qui filait en lucarne, c’est forcément un peu émouvant.
L’amour du beau geste, il n’y a que ça de vrai !