Avec les arrivées cet été de Kylian Mbappé, de Neymar Jr et de Dani Alves, le PSG est entré dans une nouvelle ère. Un passage qui met le club en difficulté face au Fair-play financier, certes, mais qui devrait rapporter une somme astronomique aux dirigeants parisiens.
En effet, avec l’exposition de tels joueurs, les sponsors devraient se battre pour représenter le PSG, et les droits TV et ventes de maillots devraient exploser.
Ainsi, selon ParisUnited, l’équipementier Nike et le PSG pourraient s’entendre sur une revalorisation de 35 millions d’euros par an, avec à la clé un contrat de 10 ans. Une somme qui monterait à 60 millions d’euros par année au lieu des 25 actuellement.
Autre source de revenus qu’étudie le PSG, il s’agit du sponsor principal de son maillot. En ce moment, c’est Fly Emirates qui est sous contrat avec les rouges et bleus mais les dirigeants parisiens réclament plus d’argent.
D’après des estimations faites par le journal L’Équipe, le PSG pourrait voir ses revenus liés aux droits TV plus que doubler dans les prochaines années. Pour rappel, les Parisiens ont touché 57,8 millions d’euros pour la saison 2016/2017.