Annoncé sur le départ depuis le début du mercato estival, Grégory Van der Wiel est finalement rester au Paris Saint-Germain. Sa situation au club parisien est compliquée. Actuellement en sélection avec les Pays-Bas, le latéral droit a décidé de sortir de son silence pour le site Goal.com.
Le joueur de 27 ans revient notamment sur son absence dans le groupe pour le déplacement à Montpellier 21 août dernier pour cause de blessure, qu’il avait démenti par un simple tweet.
J’avais quelques problèmes avec mon tendon d’Achille, et ça a recommencé. Mais ce n’était apparemment pas clair pour le staff. Quand ils ont voulu que je fasse quelques exercices, j’ai pensé qu’il valait mieux que je me repose à cause de mon tendon d’Achille. Ils l’ont pris comme un refus, et j’ai été puni pour ça.
Quant à sa situation personnelle, l’international néerlandais veut prendre sa revanche.
J’ai tout donné pendant trois ans pour le club, c’est la première année où je ne joue pas beaucoup, mais les deux dernières années ce n’était pas le cas. D’un moment à l’autre, je peux jouer mal. Blâmer ou se mettre en colère n’a pas de sens. (…) Je parle par expérience personnelle. Le fait de ne pas jouer me prive du plaisir. Je suis un gagnant et veut jouer. (…) Je dois me battre pour ma place et c’est ce que je veux faire.
Espérant pour lui que sa condition s’améliore.