Ancien milieu de terrain du Paris Saint Germain dans les années 2000 aujourd’hui consultant pour RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé un peu à contre-courant dans le cadre du scandale Aurier.
L’ancien international français a jugé les mots de l’international ivoirien moins touchants que ceux tenus par Ibra contre la France la saison dernière face à Bordeaux :
Je me suis plus senti visé par les propos de Zlatan à Bordeaux, en étant Français. Serge, il ne m’a rien fait. Les deux cas sont différents. Depuis cette affaire, Zlatan a changé. Sur Aurier, on est en dehors. Quand tu as vécu dans un vestiaire, tu le vois différemment. Les dérapages, il y en a. Moi le premier, ça m’est arrivé. Il faut faire attention. Et là, il y en a eu pour tout le monde. Ils ont envie de lui couper la tête ! Ils lui en veulent forcément. Mettez-vous à la place de Laurent Blanc… Les excuses publiques ? Il a été obligé de les faire par rapport à l’institution. (…) Serge Aurier était respecté, intégré. Là, il n’y avait pas de mal-être. Aucune raison de déraper. D’où la bêtise.
A vous de juger !