Quand un ancien sélectionneur revient sur l’actu du PSG !

Quand un ancien sélectionneur revient sur l’actu du PSG !

528
PARTAGER
Logo PSG

Invité de Tribune Ducrocq au micro de France Bleu 107.1, Raymond Domenech s’est livré à une analyse sur l’actualité complète du PSG.

Le club de la capitale trop dominateur pour les autres équipes en Ligue 1 ? Un problème pour l’ancien sélectionneur.

 C’est un problème, car ça n’a plus rien de glorieux. Dans aucun autre championnat il y a autant d’écart. Il est immense. Sportivement, c’est bien, on ne peut pas dire le contraire. Pour le championnat, c’est un peu gênant car il n’y a pas le parfum de l’incertitude. A l’heure actuelle, le Paris Saint-Germain n’a pas de concurrent. Il manque un petit parfum de compétition.

Pour la compétition, c’est la Ligue des Champions qui intéresse Domenech, qui croit fermement en la qualification du PSG face à Chelsea.

Je ne suis pas inquiet, je pense qu’ils marqueront au moins un but à Stamford Bridge. Chelsea a eu la chance de marquer sur corner à l’aller, mais il n’y a pas photo entre les deux équipes. Paris aura le monopole du ballon, il faudra faire attention sur les coups de pieds arrêtés.

Habituellement peu à l’aise avec les personnages forts comme Zlatan Ibrahimovic, Raymond Domenech voit pourtant en lui un des patrons de cette fin de saison du PSG.

Ca peut être l’élément décisif en fin de saison. Il a entendu tellement de fois qu’il n’était pas décisif en Ligue des Champions qu’il est libéré de toute pression, pour moi. Personne ne l’attendait à ce niveau cette saison en championnat. Je pense que ce sera pareil en Coupe d’Europe.

Enfin, sur l’actu chaude du moment, l’affaire Aurier, Raymond Domenech comprend la situation que doit gérer le PSG et la respecte.

Je comprends que la stratégie sportive ait un impact dans la décision. Il était à son poste le meilleur du club, l’un des meilleurs d’Europe. Si on le vire, il ira chez le concurrent, et se retrouvera en face du PSG la saison prochaine. Ca n’a pas de sens, en plus gratuitement. Tous les clubs feraient pareil.

Une belle analyse de l’actualité du PSG pour l’ancien sélectionneur des Bleus.