La raison pour laquelle Serge Aurier ne joue pas en bleu !

La raison pour laquelle Serge Aurier ne joue pas en bleu !

3835
PARTAGER
Serge Aurier

Le latéral droit du PSG Serge Aurier aurait pu jouer en équipe de France pourtant le jeune joueur a décidé de faire partie de la sélection ivoirienne. Et cela parce qu’un ex-ministre lui a refusé la nationalité française.

Le Parisien qui fait aujourd’hui un portrait de Serge Aurier explique que le latéral aurait pu jouer pour l’équipe de France. Le natif de Ouaragahio , en Côte d’Ivoire, avait fait une demande de naturalisation dès 2006, lorsqu’il a intégré le centre de formation de Lens. Cependant le dossier a traîné en longueur et 5 ans plus tard en 2011, Claude Guéant alors ministre de l’intérieur de Nicolas Sarkozy a décidé de lui refuser la nationalité française. La raison que le ministre a invoqué est que Serge Aurier aurait eu une altercation avec un camarade de collège en 2006. L’ancien agent du joueur, Janos Toth, pense que les autorités se sont servies de cette excuse pour écarter Serge Aurier de l’équipe de France:

A ce moment-là, la FFF était à l’affût, et il aurait pu jouer en équipe de France des jeunes sans problème. Serge était motivé, malheureusement ça ne s’est pas fait.

L’Ivoirien s’est donc alors a tourné vers la sélection de son pays d’origine, le Côte d’Ivoire.