Lors du match de vendredi soir face à Saint-Etienne, Javier Pastore a livré une très mauvaise prestation. Sans conséquence cependant sur le résultat de son équipe victorieuse (3-0). Après le match, Unaï Emery a expliqué pourquoi l’attaquant argentin n’a pas réalisé une bonne prestation.
Javier Pastore est un excellent joueur qui connait parfois de très gros trou d’air. Le match de vendredi soir face au Verts fait partie de ces trous d’air. L’Argentin n’a pas réussi à se montrer à son avantage et a réalisé à match quelconque. Après la rencontre, Unaï Emery, le coach espagnol du PSG, a expliqué la mauvaise performance de son joueur. Pour lui, le positionnement où jouait Pastore hier ne ne convient pas au joueur :
Verratti est un joueur qui joue mieux à la construction, avec le ballon, tandis que Pastore est un joueur qui est meilleur dans le dernier quart du terrain, dans les actions offensives pour ouvrir les défenses fermées. En première période, et c’est aussi lié à mon travail et à celui du staff, nous n’étions pas bien positionnés sur le terrain. Nous avons mieux maîtrisé en seconde mi-temps, avec un autre positionnement, et Pastore a besoin de jouer plus près du but adverse.
L’argentin va cependant devoir vite se ressaisir car sinon la saison pour lui va être très compliquées au vu du secteur offensif bien fourni du PSG.