Le président du Real Madrid Florentino Perez, prépare un très sale coup à son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi !
Seul contre tous. C’est dans cette positon que devrait se retrouver prochainement le président du Paris Saint-Germain. Nasser Al-Khlaïfi commence effectivement à s’attirer les foudres de la planète football. Si le transfert de Neymar avait déjà suscité les passions de par son coût exceptionnel de 222 millions d’euros, c’est une autre initiative du qatari qui viendrait mettre un terme à l’entente jusque là cordiale entre le Real Madrid et le club de la capitale.
En effet, Florentino Perez serait très en colère contre son homologue parisien. Le motif: le désir du PSG de recruter Kylian Mbappé lors de ce mercato. Un transfert qui pourrait une nouvelle fois faire péter les compteurs puisque la transaction devrait s’effectuer autour des 150 millions d’euros. Une folie dépensière que le patron du Real voit d’un très mauvais œil comme en témoigne l’Equipe de ce matin:
« Le Real Madrid, avec lequel les rapports étaient très cordiaux jusqu’à présent – notamment en raison des relations amicales entre les présidents Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi -, a changé d’attitude. Il semble que le dossier Kylian Mbappé n’y soit pas étranger. Convoité par le club de Zidane, qui était quasi d’accord avec Monaco, le prodige de 18 ans a finalement décidé de rejoindre Paris. Les atermoiements de son clan et la cour assidue des dirigeants parisiens, malgré la signature de Neymar, ne semblent pas du goût des dirigeants du Real, selon des sources espagnoles. »
Ainsi, les madrilènes envisagent de faire appel à l’UEFA. Dans ce cas, ils pousseraient alors l’instance dirigeante du football européen à enquêter sur les transactions du PSG et à éplucher ses comptes à la recherche de malversation. La Juventus de Turin s’est également dit prête à dénoncer Paris.
Nasser se sait désormais surveillé comme jamais. Doit-il succomber aux pressions et abandonner la piste Mbappé ?