Le PSG a fait un mercato de folie cet été en dépensant plus de 400 millions d’euros notamment pour Neymar et Kylian Mbappé. Mais ce marché estival a mis le club dans le viseur de l’UEFA. Ce qui ne semble pas inquiéter dans que ça les dirigeants parisiens.
L’UEFA a lancé une enquête pour savoir si les dirigeants du PSG ont bien respecter les règles du Fair-Play Financier. Linstance européenne a même déjà commencé à auditionner les dirigeants du club de la capitale française. Cependant selon l’agent de joueur Jennifer Mendelewitsch, le PSG n’a rien a craindre de cette inspection. Selon elle, le contrôle des règles du Fair-Play Financier doit être fait avant que le transfert ne soit réalisé pour que cela soit efficace. Elle explique au journal El Confidencial, pourquoi il vaut mieux que ce contrôle soit fait avant l’achat des joueurs et non pas après :
Il est nécessaire de créer un comité de contrôle chargé d’autoriser ou d’interdire un transfert. Le Fair Play Financier ne semble pas effrayer beaucoup le PSG. Tout comme aucun club ne craint les pénalités quand il signe des mineurs. Les amendes pour les irrégularités dans les transferts, comme ce fut le cas avec Pogba, sont généralement ridicules.
Il ne reste plus qu’à voir maintenant si effectivement l’inspection de l’UEFA ser suivie de sanctions graves ou pas.