L’avenir de Diego Costa à Chelsea est en suspens. Annoncé sur le départ, de nombreux clubs ont fait part de leur intérêt pour l’attaquant des blues. Le Paris Saint-Germain et l’Athletico Madrid étaient jusque là en pôle position. Mais la donne vient de changer.
L’international espagnol se sait convoité. Auteur de 20 buts cette saison avec les champions d’Angleterre, il est l’un des buteurs les plus prisés du mercato. La Chine avait même formulé une offre mirobolante pour s’offrir ses services. Toutefois, le joueur de Chelsea a fait savoir qu’il voulait rester dans un top club. Un club qui jouera le titre européen l’année prochaine.
Et on en sait plus sur cette fameuse écurie. Si Paris semblait un temps sa destination la plus probable, un cador espagnol est entré dans la danse. En effet l’Athletico Madrid souhaiterait récupérer son ancienne star pour combler un éventuel départ d’Antoine Griezmann envoyé à Manchester United.
Dans la zone mixte, juste après la défaite des blues en FA Cup contre Arsenal samedi 2-1, l’avant centre a fait savoir que seule une équipe pourrait l’intéresser en cas d’un départ de Chelsea.
Si le club me veut toujours et que le coach aussi, je resterai. Mais s’ils veulent me vendre ou mettre d’autres joueurs en avant, j’irai seulement dans un club de top-qualité. Tout le monde sait quelle équipe j’apprécie le plus. Je n’ai aucune intention de partir, je suis très bien ici, j’ai encore deux ans de contrat, mais si le club veut que je parte, il n’y a qu’une seule équipe où je partirais. L’Atlético ? Oui c’est ça
Le Paris Saint-Germain est désormais prévenu. La piste Diego Costa vient de s’éloigner à grandes enjambées du club de la capitale.