Samedi prochain, le Paris Saint Germain fera sa rentrée en Ligue 1 avec un déplacement périlleux au Roazhon Park face au Stade Rennais pour la première de des deux confrontations du mois entre les deux équipes (NDLR : Rennes recevra Paris, le 30 janvier prochain en Coupe de France).
En conférence de presse, le coach breton Christian Gourcuff est revenu en longueur sur son futur adversaire avec un petit mot vis à vis du retour d’Adrien Rabiot :
Le match aller ? Ça avait été un match excessivement difficile, surtout en seconde mi-temps. On a concédé les deux premiers buts sur un coup de pied arrêté et un cadeau. Malgré tout, j’ai beaucoup de regrets sur la première demi-heure. On aurait dû davantage les inquiéter. On n’a pas su concrétiser quelques bonnes occasions avant l’ouverture du score.Les défaites du PSG ? Ce n’est pas toujours mérité. Guingamp s’est beaucoup battu, a joué crânement sa chance, ça fait partie de leurs qualités, mais Paris ne méritait pas de perdre. Les matchs les plus décevants étaient au début de saison, on a ensuite vu des Parisiens plus conquérants et plus sûrs d’eux. Le retour de Rabiot est un plus pour cette équipe. Tout est possible si on hausse notre niveau de jeu et si on est très collectif.L’argent du PSG ? Ça ne pose pas de problème dans la mesure où c’est stable. Ils ne sont pas là pour réussir un coup sur deux ans ou trois ans. C’est un club qui se construit. Ils font des efforts dans la formation par exemple. Ça me gêne moins que dans le football anglais où c’est plus du business. C’est un constat.
Sympa !