À la recherche d’un renfort offensif pour épauler Edinson Cavani, l’attaquant du Milan AC, Carlos Bacca, faisait partie des attaquants ciblés par le PSG et Unai Emery. Mais le Colombien a snobé le club de la capitale pour rejoindre la Premier League et West Ham United. Enfin, c’est ce que l’on croyait ! Au dernière nouvelle, l’ancien de Séville privilégierait un retour en Espagne…
En discussion très avancée avec West Ham United, Carlos Bacca aurait exigé, après un accord déjà trouvé, toucher le même salaire que le Français Dimitri Payet, soit 140 000€ par semaine. Cette dernière condition avant de parapher son contrat chez les Hammers a tout gâché entre les deux parties.
Du coup, Carlos Bacca privilégierait désormais un retour en Liga, après avoir porté les couleurs du FC Séville de 2013 à 2015. D’après les dernières informations de La Stampa, Diego Simeone et l’Atletico Madrid seraient très intéressés par le profil de l’international colombien.
Tout est donc relancé dans ce dossier où les dirigeants du Milan AC attendent 30 M€ pour délivrer un bon de sortie à leur buteur.
Du côté parisien, Unaï Emery, qui a déjà coach Carlos Bacca lors de son passage à Séville, aura peut-être les mots justes pour le convaincre le natif de Puerto Colombia de poser ses valises à Paris…
Guillaume Jacquot