Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi était annoncé sur le départ. Mais son cas connaît un retournement de situation.
Vendre ! C’est désormais la priorité d’Antero Henrique. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain doit dégraisser un maximum les finances du club. D’abord, pour rester dans les clous du Fair-play financier, ensuite, pour recruter de nouveau une immense star au coût faramineux.
Avec Kylian Mbappé et Alexis Sanchez dans le viseur, Henrique va donc devoir vendre un certain nombre de joueurs. Parmi eux, Blaise Matuidi. L’international français n’est plus en odeur de sainteté dans la capitale et son départ ne fais plus guère de doute. Mais pour cela, encore faut-il qu’il trouve une porte de sortie. Alors que la Juventus de Turin semblait être sa prochaine destination, la vieille Dame pourrait finalement se raviser.
C’est en tout cas ce que prédit le journaliste italien de RMC Simone Rovera. Selon lui, le transfert du parisien vers la Juve serait compromis:
« Matuidi possède une valeur marchande importante de 20M€ et un salaire de 6 ou 6,5M€ par an. Ce serait un gros investissement pour la Juventus, qui a une autre politique pour son recrutement. L’opération n’est donc pas simple, en dépit de ses bonnes relations avec Mino Raiola »
Un énorme échec pour l’administration parisienne qui comptait sur l’argent du transfert de son milieu pour se refaire une santé… Affaire à suivre…