Riolo enfin satisfait du PSG, mais toujours pas de Zlatan…

Riolo enfin satisfait du PSG, mais toujours pas de Zlatan…

1340
PARTAGER
Daniel Riolo

Très critique à l’égard de Laurent Blanc ces derniers temps, Daniel Riolo a pu apprécier le spectacle donné par le PSG hier soir à Stamford Bridge (1-2).

Face aux Blues, le PSG a su agir en patron en tenant solidement son avantage acquis à la maison. Le consultant RMC souligne cette performance et ce sérieux qu’ont su garder les joueurs parisiens. Il valide même les choix de Laurent Blanc.

Chelsea n’a pas été loin de faire très mal au PSG, mais sa terrible pression n’a pas pu être maintenu assez longtemps. La force des Parisiens a peut-être été de tout faire pour rester calmes. De subir la tourmente sans faillir, grâce notamment à une défense solide et à un Trapp excellent ! Le PSG termine facile. Dès la sortie de Costa, c’est comme si Chelsea avait perdu son souffle. Sur les deux matches, Paris aura tremblé, c’est vrai, mais surtout entre la 25e et la 60e de la deuxième manche. Sur l’aller et le retour, au-delà des doutes suscités parfois, les choix de Blanc ont été validés.

Malgré sa grosse performance avec une passe décisive et un but, Zlatan Ibrahimovic n’a quant à lui toujours pas convaincu le consultant.

Ibra ? Passeur décisif, il a par ailleurs été plutôt discret, souvent hors jeu. Ses décrochages inutiles n’ont rien apporté. (…) Seul un but peut sauver sa piètre prestation. (…) C’est la première fois qu’il met un but dans un match couperet ou aussi important, ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les stats. Tant mieux, il était temps.

Objectif demi-finale désormais pour le PSG. Même si, pour y accéder, Riolo préfèrerait éviter de retomber sur le Barça en quart.

Allez, espérons un petit peu de chance au tirage maintenant, pour que le PSG voit autre chose que Londres et la Catalogne au printemps !

⏩ Articles liés :   Pierre Ménès soulève un problème "inquiétant" avant le match face à Chelsea !