Riolo souligne le rôle de Di Maria mais regrette la deuxième période...

Riolo souligne le rôle de Di Maria mais regrette la deuxième période du PSG !

48
PARTAGER
Daniel Riolo

La deuxième défaite en championnat du PSG hier soir n’a pas inquiété sur son niveau de jeu, plus sur son implication en Ligue 1.

Daniel Riolo est revenu sur cette rencontre au micro d’RMC, notamment sur la place d’Angel Di Maria dans ce milieu à trois, un rôle qui lui sied à merveille et qui en aurait fait le maillon fort du PSG hier soir selon le consultant.

Le tout frais champion démarre d’ailleurs très fort. Beaucoup de mouvement, de rythme, le PSG reste évidemment concerné par le championnat. Mais qui en doutait ? La curiosité du match, c’est de voir Di Maria dans le milieu à 3. Et sans surprise, ce rôle lui va très bien. Il est à l’origine de la plupart des actions.

Néanmoins, Riolo pointe du doigt la seconde période beaucoup moins sérieuse du PSG, profitant à l’AS Monaco qui n’attendait que cela pour s’illustrer. Et le consultant regrette que l’on ne voit pas plus ces monégasques à un aussi bon niveau.

L’ASM tient son match nul et sort même plus qu’en première période. Moins fort à la récupération, le PSG impose moins d’intensité. Mieux que le nul, Monaco marque même en premier. Lemar (toujours bon) sert Vagner Love. Le PSG devient dilettante dans cette seconde période. Un relâchement coupable. Dans la foulée du but, David Luiz défend à l’envers et offre un péno à l’ASM. 2-0 ! Sacrée surprise qui doit rendre fou l’OL ! Monaco a vraiment de bons joueurs. Quel dommage qu’on ne les voit pas plus souvent être à ce niveau d’implication. Profitant d’un PSG totalement absent en seconde période, Monaco a repris 5 et 6 points d’avance sur Nice et Lyon. C’est ce qu’on appelle une vraie bonne affaire ! 

Une vraie bonne affaire pour les monégasques, même si celle-ci ne viendra pas refroidir les espérances du PSG pour la Ligue des Champions.