Matuidi, Verratti et Di Maria incertains, le PSG ne s’avance pas dans les meilleures conditions avant le match à Stamford Bridge mercredi. Néanmoins, ces deux derniers devraient pouvoir tenir leur rang. Ce qui est beaucoup moins sur pour Blaise Matuidi.
Sur L’Equipe 21, Didier Roustan est revenu sur cette probable absence, qu’il ne juge pas d’une extrême gravité au vu de la solution Javier Pastore. Un joueur qui doit être titulaire selon le consultant, car il peut être important pour un match aussi délicat.
Si Verratti et Di Maria sont là, et que Pastore joue… La potentielle absence de Matuidi sera moins importante. Même si c’est toujours emmerdant d’avoir à se passer d’un joueur. Certes, ces matches de Champions League sont à haute intensité. Mais il y a une fausse idée sur Pastore. L’année dernière quand le PSG se qualifie à Stamford Bridge, Pastore il est partout. Il est magnifique. Di Maria, c’est un super technicien. Mais il est partout aussi.
L’absence de Matuidi parait de moins en moins grave au vu des dernières déclarations de plusieurs consultants, notamment Johan Micoud. Et la titularisation de Pastore semble, quant à elle, devenue primordiale.