• PSG-FPF : la nouvelle provocation de Rummenigge !

    Par le 13 octobre 2014
    Karl-Heinz Rummenigge bayern munich

    Au moins, Paris connaît ses adversaires sur la question du fair-play financier !

    Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern s’est encore fendu d’une attaque en règle à l’endroit du club de la capitale dans une interview au magazine Goal.

    Les équipes qui sont dans les mains d’un investisseur seraient extrêmement avantagées (s’il n’y avait pas de fair-play financier, ndlr). Jetons un œil par exemple sur le PSG : Une grande entreprise est derrière ce club. Avec de l’argent presque à l’infini…la puissance de l’équipe est très dépendante du marché des transferts, et le PSG pourrait investir indéfiniment. Nous pensons que ce n’est pas juste… Nasser al-Khelaïfi dispose encore de moyens conséquents, il conduit une voiture très rapide. Mais les Ferrari peuvent aussi faire des dégâts si on les conduit trop vite.

    En revanche, le dirigeant allemand se montre très tolérant avec le Real et le Barça, pourtant les deux clubs les plus endettés d’Europe et se félicite des sanctions infligées par l’UEFA aux rouges et bleus.

    On peut voir dans cette prise de position qu’il a plus un problème avec les investisseurs eux-mêmes qu’avec la réelle situation financière des uns et des autres. La peur d’un nouveau rival peut-être, malgré la réussite de son club.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>