Aujourd’hui, Le Parisien a lâché une vraie bombe dans ses colonnes sportives ! Effectivement, d’après le média parisien, le LOSC pourrait prendre très cher pour ne pas avoir respecté les règles de transfert au sujet de Fodé Ballo-Touré…
A 20 ans, Fodé Ballo-Touré a souhaité quitter le Paris-Saint-Germain et s’installer à Lille, afin d’y trouver du temps de jeu et ainsi d’agrandir son expérience. Stagiaire au sein du PSG jusqu’alors, le joueur n’a jamais signé de contrat professionnel dans le club francilien.
Mais dans cette affaire, la commission juridique de la Ligue de football professionnel qui avait été saisie par le PSG a “décidé de sanctionner le club lillois d’une pénalité financière dont le montant doit être connu d’ici la fin de la semaine”, selon Le Parisien.
En effet, il semblerait que le club nordiste n’ai pas respecté les règles, puisque la LFP estime que le LOSC n’aurait pas du contacter Fodé Ballo-Touré, stagiaire professionnel avant le terme de son contrat, le 30 juin.
Ainsi, même si le club des Hauts-de-France doit se préparer a payer une grosse sanction, cela ne peut remettre en cause le transfert de ce jeune joueur, selon le journal Parisien.