Fraîchement élu capitaine de la sélection Ivoirienne, Serge Aurier a dû avoir les oreilles qui sifflent. Sa nouvelle nomination ne plait pas à tout le monde. Et encore moins à Ousmane Viera, international ivoirien.
Au micro de RTI, Radio Côte d’Ivoire, Ousmane Viera, défenseur du club turc Adanaspor, a sèchement taclé son coéquipier. Selon lui, Serge Aurier ne mérite pas le brassard de capitaine dont il a récemment hérité avec les Éléphants.
Serge Aurier a un fort tempérament. Sur le terrain et sans le vouloir, il a tendance à s’emporter le plus souvent. Il veut tellement bien faire qu’il hausse le ton. Mais un capitaine, ce n’est pas comme ça. Un capitaine c’est un leader. C’est inné, on ne le devient pas.
Avant de poursuivre,
Pour moi, il n’est pas logique d’attribuer le brassard à Serge. Parce que pour moi, Serge, n’est pas un exemple. Il y a d’autres joueurs plus exemplaires que lui. Aurier avec ses déboires ne reflète pas l’image que l’équipe nationale veut véhiculer. Pour moi c’est inconcevable. Parce qu’au-delà du football, il y a le respect des aînés.
Des paroles dures qui ne plairont certainement pas au nouveau capitaine de la sélection.
On rappel tout de même qu’Ousmane Viera n’a pas joué pour les Éléphants depuis quelques mois. Ce qui expliquerait peut-être une certaine amertume envers le parisien.