Adversaire de Chelsea ce soir en Ligue des Champions, le PSG n’est pas forcément dans les meilleures conditions pour un match d’une telle importance avec l’affaire Aurier.
Présents dans toutes les têtes Parisiennes, les mots du latéral droit peuvent déconcentrer les joueurs voire même les désolidariser. A quelques heures d’un huitième de finale de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, ce n’était évidemment pas le meilleur moment pour que cette affaire tombe. Daniel Riolo affirme d’ailleurs :
Si ça devait mal se passer pour le PSG, on dira que c’est la faute de Serge Aurier, alors que ce ne sera peut-être pas ça. Le PSG aura à faire à un adversaire de haut niveau. Si le PSG gagne, par contre… Il ne faut pas se focaliser là-dessus. Les joueurs ont un objectif, la Ligue des champions. C’est quelque chose de primordial dans la vie de ce club depuis des années. Il manque un joueur, ok. Mais ça arrive. Alors, oui ce n’est pas sur blessure, et il y a forcément un impact psychologique dans la vie du groupe. Quant à savoir la conséquence que ça va avoir dans les têtes des joueurs et au niveau des résultats, c’est très difficile à cerner maintenant.
Un défi mental attend donc les parisiens ce soir pour un duel au sommet, un tournant dans la saison des deux équipes.