Pour un spécialiste, l’avenir de Laurent Blanc serait déjà tranché !

Pour un spécialiste, l’avenir de Laurent Blanc serait déjà tranché !

60
PARTAGER
Laurent Blanc

Laurent Blanc n’aura pas vécu la saison la plus facile de sa carrière d’entraineur. Sa mauvaise gestion du cas Aurier et la mise en place d’un 3-5-2 inexpérimenté, qui aura en parti coûter la qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions l’ont inévitablement fragilisé auprès de ses dirigeants.

Pourtant, quelques minutes après la victoire du Paris Saint-Germain en Coupe de la Ligue face au LOSC, le président Nasser Al-Khelaïfi a tenu conforté son entraineur la saison prochaine. Une thèse qui semble très plausible pour Arnaud Hermant, journaliste pour L’Equipe :

« Il faut rappeler que Laurent Blanc a été prolongé de deux ans parce qu’il réussissait de très belles choses avec le PSG. Aussi bien en terme de qualité de jeu que de résultats. Il a un management relativement pacifié qui plait à la direction. Il a aussi été prolongé parce qu’il n’y a pas d’autre postulant crédible. A un moment, ils ont pensé à Guardiola, mais il s’est engagé avec City. En aucun cas ils ne veulent de Mourinho. Sans candidat, ils se disent qu’ils en ont un plutôt bon, autant le conserver. La question ne se pose pas, Nasser al-Khelaifi va continuer avec Laurent Blanc. Et pour moi c’est une bonne chose ».