Moins performant ces derniers temps, Thiago Motta essuie de nombreuses critiques dans les médias. A 34 ans, l’idée de son remplacement doit évidemment trotter dans la tête du PSG pour un des éléments indispensable de sa colonne vertébrale.
Le JDD annonçait hier que les dirigeants parisiens auraient coché deux noms sur leur liste pour remplacer leur milieu de terrain. En fin de contrat en juin 2017, l’italien est, selon son agent, un joueur difficile à remplacer compte tenu de son jeu balle au pied.
Personne n’est irremplaçable, mais à son poste, il est dans le top 3 mondial. Peu jouent comme lui : Busquets au Barça, Xabi Alonso au Bayern ou Modric au Real. Des jeunes, c’est rare, car c’est un rôle qui demande beaucoup d’expérience.
Pourtant, ce serait sur deux jeunots que le PSG aurait jeté son dévolu : Rodrigo Bentancur, le milieu uruguayen de Boca Junior de 18 ans, et Marko Grujic, milieu de 19 ans appartenant à Liverpool.
Difficile de croire en ces informations même si ces deux joueurs sont deux pépites à leur poste et sont également en pleine progression. Mais le PSG a l’oeil, rappelez-vous de Marco Verratti…