Tags Posts tagged with "Paris"

Paris

0 2419
logo PSG

Lors d’une interview accordé à SoFoot, le rappeur Sinik alias Thomas Idir évoque sa passion, le football. Le chanteur de 35 ans dénonce également le Paris Saint-Germain d’aujourd’hui, son club de cœur.

T’as passé pas mal de temps au Parc des Princes. Que penses-tu de l’ambiance qui règne désormais dans l’enceinte du PSG ?

Comme tous ceux qui ont connu la vraie ambiance, je vais te dire qu’elle est pourrie. Lors des gros matchs contre Chelsea ou Barcelone, il n’y avait presque pas de tifo. C’est regrettable. Si on avait eu droit à de tels matchs à l’époque, on aurait fait des trucs de fou. Là, il n’y a même plus de ferveur, les gens viennent au Parc comme s’ils allaient au théâtre ou au cirque, tandis que les vrais supporters ont pris la porte. Certes, ça s’est pacifié, mais au détriment de l’ambiance. Normal que les joueurs qui ont connu San Siro ou les stades anglais perdent un peu de leur enthousiasme en arrivant ici.

Tu penses que le club est supporté par des Footix aujourd’hui ?

C’est une évidence. Même dans le rap, on retrouve ce phénomène. En 1997, quand on jouait la descente, personne ne parlait de Paris ou ne se revendiquait parisien. Au début des années 2000, même Soprano profitait d’une émission de radio pour m’appeler et me chambrer. Aujourd’hui, j’ai envie de leur demander où ils étaient lorsqu’on se tapait des matchs de merde dans les années 1990 et 2000.

Tu attends quoi de la nouvelle saison?

Des recrues pour combler les postes faibles. Il faudrait un latéral droit, un latéral gauche et un attaquant pour concurrencer Zlatan, qui est plus sur la fin. Le fait que Di María soit arrivé devrait être bénéfique, ça va permettre de combler les lacunes de Lucas Moura et Lavezzi, ces joueurs qui accélèrent comme des génies, mais finissent comme des poussins.

L’intégralité de l’interview à retrouver ici.

0 929
zlatan ibrahimovic

Victime d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit lors du Trophée des Champions remporté face à Lyon (2-0), il y a maintenant 10 jours, Zlatan Ibrahimovic ne s’était pas entraîné depuis.

Selon les informations du Parisien, l’attaquant du PSG a enfin pu courir de nouveau.
L’international suédois a foulé les pelouses du Camp des Loges et a fait plusieurs de terrain en compagnie d’un des kinés du club à l’écart du groupe.

Toutefois, le joueur de 33 ans ne devrait pas être présent sur la pelouse du Parc des Princes dimanche soir pour affronter le Gazelec Ajaccio. Son retour est espéré pour le déplacement à Montpellier dans un peu plus d’une semaine.

0 1049
logo PSG

Dimanche soir, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le Gazélec Ajaccio. Avant de se déplacer au Parc des Princes, le promu se renforce.

Le quotidien régional, Corse Matin fait le point sur le groupe des Gaziers aujourd’hui et les Corses ont enregistré deux nouvelles recrues.

Jacques Zouza, l’attaquant de 23 ans a notamment joué au FC Bâle et à Hambourg, ainsi qu’Issiar Dia, le milieu offensif de 28 ans a déjà porté les couleurs de Nancy mais aussi Fenerbahce.

Des renforts intéressants pour le promu qui, sauf surprise, ne devrait pas inquiéter le PSG ce week-end.

0 1799
logo PSG

Après trois mois de repos, la pelouse du Parc des Princes est prête pour une nouvelle saison de Ligue 1. Le jardinier du Paris Saint-Germain, Jonathan Calderwood, a eu tout le loisir à bichonner la pelouse afin que l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud conserve le meilleur gazon de France et l’un des meilleurs d’Europe.

Dimanche soir, le Parc des Princes et le PSG, à l’occasion de la 2ème journée de Ligue 1, accueille le promu le Gazelec Ajaccio.

Un vrai billard !

0 651
logo PSG

En ce 12 août 2015, le PSG fête ses 45 ans d’existence.

12 août 1970, la préfecture de Paris officialise le changement de dénomination du club et transforme Paris Football-club en Paris Saint-Germain Football-club. Depuis, le club de la capitale a connu une histoire avec des hauts et des bas.

45 ans plus tard la vitrine du club accueille 27 titres dont 1 coupe d’Europe en 1996 ainsi que 5 championnats.

Le cadeau idéal serait la Ligue des Champions ?

0 385
logo PSG

Le 9 septembre prochain, soit quinze jours avant la sortie officielle de FIFA 16, les plus impatients pourront se faire la main sur la nouvelle version du jeu vidéo dans une démo comprenant douze équipes, dont le Paris Saint-Germain !

Dix clubs seront proposés dans cette démo officielle :
Le PSG – le FC Barcelone – le Real Madrid – Chelsea – Manchester City – le Borussia Dortmund – le Borussia Mönchengladbach – l’Inter Milan – River Plate et le Sounder de Seattle.

Nouveautés cette année, les filles font leur entrée dans une version de FIFA, ainsi pour cette démo deux nations féminines sont présentes, l’Allemagne et les Etats-Unis.

FIFA 16 sortira le 24 septembre 2015.

Mais si vous êtes vraiment impatient, vous pourrez tester la démo de PES 2016 disponible demain mais pas de PSG présent.

0 328
logo PSG

A l’exception de Rennes et de Guingamp, tous les clubs de Ligue 1 dont le PSG ont démissionné mardi soir de l’Union des Clubs Professionnels de Football, plus connu sous l’acronyme UCPF, afin de

former ensemble un nouveau syndicat professionnel.

Cela fait suite à l’affaire du nombre de montées et de descentes qui a engendré un bras de fer entre la LFP et la FFF, cette dernière refusant à la première la réforme.

Cette démission est effective dès à présent avant le jugement en référé du 13 août du Conseil d’Etat où des clubs de Ligue 2 représentant une minorité des votes du football professionnel en France ont choisi de s’opposer, avec le soutien du Comité exécutif de la Fédération Française de Football, à la volonté de la majorité constituée par nos 18 clubs de Ligue 1. C’est une décision importante pour l’avenir des clubs professionnels de Ligue 1 au regard de la situation actuelle. Face à une concurrence européenne chaque saison plus dure, nous nous devons d’oeuvrer pour un changement profond de Gouvernance. La Ligue 1 ne souhaite pas avoir à remettre en cause les principes de solidarité y compris financière avec la Ligue 2 mais veut la liberté de mettre en place les réformes indispensables au développement de notre football pro français. En refusant la décision du nombre de montées et de descentes revu, largement majoritaire au sein même de l’ensemble des instances du football professionnel, le Comex de la FFF a commis un véritable abus de pouvoir.

0 25

Le Paris Saint-Germain a lancé un appel avec sa fondation, à la générosité des supporters parisiens.

La fondation a conscience que tout le monde ne peux partir en vacances. Pendant que certains abonnés seront en vacances, d’autres resteront chez eux. Alors que la Ligue 1 a repris.

C’est pourquoi, la fondation lance un appel.

De nombreux abonnés seront en vacances le 16 août pour le premier match de la saison au Parc des Princes.
Le Paris Saint-Germain et sa Fondation lancent un appel à ces abonnés en leur proposant d’offrir leur place vacante à des parisiens n’ayant pas la chance de partir en vacances.
Montée en partenariat avec la Mairie de Paris, cette opération « Rêvons ensemble » ne demande que quelques clicks pour faire un cadeau dont les bénéficiaires se souviendront.
En effet, ce match sera l’occasion d’un temps d’animation spécial avec une présentation officielle des dernières recrues du Club, notamment la nouvelle star Angel Di Maria, un retour en images sur la saison passée et un concours avec dotation pour les spectateurs.

Avis aux abonnés et aux supporters, vous savez ce qui vous reste à faire.

0 21
logo PSG

Buteur à cinq reprises durant les matchs de préparation du PSG et réalisant de très belles prestations à chacune de ses entrées en jeu, l’attaquant Jean-Kévin Augustin est la révélation de cet été. Le joueur âgé de 18 ans s’impose petit à petit dans l’effectif parisien. Dans un entretien accordé au Parisien, l’attaquant explique notamment le grand secret de sa réussite.

Depuis tout petit, je suis un joueur qui prend beaucoup de risques car mon poste exige ce type de comportement. Laurent Blanc a eu quelques mots d’encouragement. Ça fait plaisir. Mais je ne fais pas attention à tout ce qui se dit ou s’écrit dans les médias. Pour l’instant, je me contente de bosser. Comme j’ai tendance à vouloir frapper fort quand je suis dans la surface, Ibra a insisté sur le sang-froid dont il faut faire preuve. Il m’a conseillé de rechercher la précision plutôt que la puissance. Je dois améliorer ma finition et mon jeu de tête. Je ne suis pas assez efficace. C’est pourquoi j’ai pris volontairement une seule semaine de vacances cet été pour entamer un travail spécifique. Les buts que vous avez pu voir pendant la tournée américaine, je les ai répétés plus de cent fois pendant ces séances. Pour les jeunes, c’est difficile de s’imposer en équipe première. Mais je ne me mets pas plus de pression que ça. C’est plutôt une fierté de porter la formation du PSG à ce niveau.

Résultat, le joueur formé au club ne sera pas prêté cette saison et a ainsi gagné sa place dans le collectif de Laurent Blanc en tant que 3e attaquant derrière Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

0 10
logo PSG

Un mois après son arrivée, Kevin Trapp a accordé un entretien à BeInSports pour le magazine Dimanche Ligue 1.

Le portier de 25 ans s’est expliqué sur son arrivée à Paris et sa situation un peu particulière avec un Salvatore Sirigu qui peine à accepter la situation.

J’ai signé à Paris pour jouer, c’est mon but, bien sûr. Mais la seule chose que je puisse faire, c’est d’être le meilleur possible sur le terrain, de montrer au coach que je veux jouer et de travailler dur. Lui montrer que je veux être dans le onze de départ. C’est la seule chose que je puisse faire. Pour moi, ce n’est pas important de voir ce que font les autres gardiens. Je veux juste prouver ce que je peux faire.

Arrivé de Francfort qui se battait en milieu de tableau, Trapp a également vite compris les ambitions parisiennes et annonce les objectifs pour la saison.

On veut gagner la L1 bien sûr, on veut gagner toutes nos compétitions. Et, on veut aller le plus loin possible en Champions League.

Et pour cela, le gardien parisien semble bien décidé à parler la langue locale et se fixe un objectif personnel pour la prochaine interview.

Pour communiquer, c’est mieux en français. La prochaine fois.