Lors d’une interview accordé à SoFoot, le rappeur Sinik alias Thomas Idir évoque sa passion, le football. Le chanteur de 35 ans dénonce également le Paris Saint-Germain d’aujourd’hui, son club de cœur.
T’as passé pas mal de temps au Parc des Princes. Que penses-tu de l’ambiance qui règne désormais dans l’enceinte du PSG ?
Comme tous ceux qui ont connu la vraie ambiance, je vais te dire qu’elle est pourrie. Lors des gros matchs contre Chelsea ou Barcelone, il n’y avait presque pas de tifo. C’est regrettable. Si on avait eu droit à de tels matchs à l’époque, on aurait fait des trucs de fou. Là, il n’y a même plus de ferveur, les gens viennent au Parc comme s’ils allaient au théâtre ou au cirque, tandis que les vrais supporters ont pris la porte. Certes, ça s’est pacifié, mais au détriment de l’ambiance. Normal que les joueurs qui ont connu San Siro ou les stades anglais perdent un peu de leur enthousiasme en arrivant ici.
Tu penses que le club est supporté par des Footix aujourd’hui ?
C’est une évidence. Même dans le rap, on retrouve ce phénomène. En 1997, quand on jouait la descente, personne ne parlait de Paris ou ne se revendiquait parisien. Au début des années 2000, même Soprano profitait d’une émission de radio pour m’appeler et me chambrer. Aujourd’hui, j’ai envie de leur demander où ils étaient lorsqu’on se tapait des matchs de merde dans les années 1990 et 2000.
Tu attends quoi de la nouvelle saison?
Des recrues pour combler les postes faibles. Il faudrait un latéral droit, un latéral gauche et un attaquant pour concurrencer Zlatan, qui est plus sur la fin. Le fait que Di María soit arrivé devrait être bénéfique, ça va permettre de combler les lacunes de Lucas Moura et Lavezzi, ces joueurs qui accélèrent comme des génies, mais finissent comme des poussins.
L’intégralité de l’interview à retrouver ici.