Thiago Silva (PSG) évoque son malaise en sélection !
En préparation pour la Copa America au Chili, le défenseur brésilien du PSG Thiago Silva est revenu sur sa mauvaise passe en sélection avec notamment cette défaite humiliante 7-1 contre l’Allemagne qu’il l’a brisé un bon moment avec de s’en remettre.
Il délivre son ressenti en conférence de presse et se projette vers l’avenir malgré les vives critiques des médias brésiliens qui ne digèrent pas son manque de responsabilité contre le Chili :
Malheureusement, on est sortis par la petite porte (1-7 en demies contre l’Allemagne) et je me suis fait critiquer. Ceux qui parlent de mes larmes contre le Chili, j’ai envie de leur dire que je suis comme ça, je donne toujours ma vie sur un terrain. »
Son nouveau statut en sélection après la débacle :
« Ça ne me dérange pas même si c’est une situation nouvelle pour moi d’être remplaçant. L’important, c’est d’avoir la conscience tranquille et de donner le maximum quand l’opportunité se présente. Si je suis sur le banc, c’est à cause de ce match amical (à Naples, le 11 août dernier) que j’ai voulu disputer. Cela m’a porté préjudice (il s’était blessé à la cuisse). Les autres ont saisi leur chance. »
Silva se projette vers l’avenir et évoque même une victoire en Russie, un pays qu’il n’a pas apprécié après son passage à Moscou :
« Ce qui me motive c’est gagner la Coupe du Monde. Je n’ai pas abandonné cette idée. Je veux gagner la Coupe du monde en Russie, dans un pays où j’ai passé les pires moments de ma vie. »