Accueil Actualité La très sérieuse mise en garde de l’UEFA envers le PSG !

La très sérieuse mise en garde de l’UEFA envers le PSG !

450
PARTAGER
psg paris

En ce mercato d’été 2017, beaucoup de clubs ont dépensé des sommes astronomiques pour acheter des joueurs, notamment le PSG. L’UEFA a tenu a rappelé à ces claubs et donc au club parisien qu’il fallait respecter le Fair-Play financier sous peine de se voir infliger de grave sanctions.

Depuis quelques années, les club européens ne peuvent plus dépenser leur argent comme ils le souhaitent et doivent se plier aux règles du Fair-Play financier, qui a pour but de rendre un peu plus égales les chances entre tous les clubs européens. Tout contre-venant aux règle du Fair-Play financier s’expose à de graves sanctions comme une interdiction de recruter, des retraits de points voir même une exclusion de toutes compétition européenne. Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, rappelle donc, dans L’Equipe, au PSG et aux clubs qui ont beaucoup dépensé leur argent cet été, l’importance de se plier à ces règles:

Pour être honnête, j’espère que les clubs déjà sanctionnés comme le PSG ont retenu la leçon. Si ce n’est pas le cas, nous leur apprendrons… Je ne parle pas seulement du PSG. La fenêtre des transferts n’est pas encore fermée. Faites-moi confiance, on s’occupe de tout ça. Qui des clubs ou des pays comme le Qatar achètent les joueurs ? Ce sont bien sûr les clubs. On vérifie tous les cas, sans aucune exception.Mais je suis un avocat et je ne me prononce pas avant que les faits soient jugés. Et pour l’instant, aucun procès n’est ouvert. Mais, je le répète, aucun Etat ne peut acheter un joueur. Je ne veux pas faire un cas spécifique du PSG. Mais nous avons beaucoup de sanctions possibles. Nous pouvons exclure de nos compétitions, retirer des points…

Après le transfert de Neymar, le PSG va donc devoir faire très attention sur cette fin de mercato surtout si il arrive à recruter Kylian Mbappé. Ce serait dommage pour le club de se faire exclure des compétitions européennes au vu de l’équipe qu’il possède.