zlatan ibrahimovic

Un chômeur postule pour devenir Zlatan

Un jeune homme de 37 ans prénommé Grégoire Frédéric a voulu mettre un terme à sa situation de chômeur et a donc décidé de postuler auprès de Pôle emploi en tant que sosie officiel de Zlatan à plein temps. Non, ce n’est pas une blague, et c’est l’Est Républicain qui expliquera la démarche du fameux sosie Sochalien :

Il est arrivé à Pôle emploi à Montbéliard jeudi avec un survêtement du PSG et la coiffure de son idole. « Je suis Zlatan », a-t-il annoncé en gardant son sérieux. Il s’appelle en réalité Grégoire Frédéric mais cultive sa ressemblance avec Zlatan Ibrahimovic. Cela lui vaut des apparitions sur les chaînes de télé mais malheureusement il est toujours au chômage. « J’aimerais bien rencontrer Zlatan et surtout être son sosie officiel.
En attendant que son rêve se réalise, « Zlatan », comme il souhaite qu’on l’appelle, doit trouver un emploi. À 37 ans, sa vie professionnelle se résume à l’intérim. « Depuis 2001, j’ai travaillé trois fois pour PSA dans le Nord, puis à Rennes. J’ai été ensuite chez Eurocopter à Marignane. » Il est arrivé dans la région grâce à une petite annonce trouvée sur le net. « Cela fait dix ans que je suis intérimaire malgré mon diplôme d’agent de fabrication industrielle. C’est la crise. Plus personne n’embauche. Cela fait deux ans que je suis au chômage. C’est la galère. »

Zlatan postule pour une nouvelle mission à Sochaux. Il s’est déplacé jeudi pour un entretien à Pôle emploi. « Cela s’est bien passé », ajoute-t-il, confiant.

On suppose que pour obtenir le poste il n’a pas eu besoin de ramener un CV …

zlatan-chômeur1

1 Reponse