Après le récital offert par le Paris Saint Germain hier soir face à Lyon (5-1), Vincent Duluc est revenu sur le point soir de cette magnifique soirée selon lui : le public du Parc des Princes.
L’expert football du journal l’Equipe s’est montré extrêmement dur envers les habitudes des spectateurs de l’antre des Rouges-et-Bleus :
Les Parisiens, s’ils ne s’imposent pas à eux-mêmes la plus grande exigence, ils s’endormiront. Et ce n’est pas le public du Parc des Princes qui risque de les réveiller (…) C’est un public qui fait du bruit à chaque fois qu’il y a deux buts d’écart, qui chambre Trapp, siffle Rabiot, n’est pas capable d’organiser un chant de soutien, scande « on est chez nous » alors qu’il est chez lui, ce qui réduit l’intérêt de la revendication, et laisse le dernier quart d’heure s’égrainer dans un quasi-silence, au-delà des « olé » qui disent beaucoup d’une éducation et d’une culture. Dans le seul stade où il y a encore du football de très haut niveau, on peut regretter que ce très haut niveau n’existe pas à tous les étages !
Chaud !
100% d’accord