Unai Emery avait défini ses priorités en matière de recrutement, et le recrutement d’un nouveau gardien de but avait été placé en haut de la liste.
Les dirigeants Parisiens et donc l’entraîneur n’ont pas été satisfaits des prestation de Kevin Trapp et Alphonse Areola pourtant l’expression « on prend les mêmes et on recommence » ne semble jamais avoir eu autant de sens.
Bien que les rumeurs annonçant Jan Oblak et Gianluigi Donnarumma au PSG n’aient jamais été aussi chaudes que ces dernières semaines, le média espagnol ElDesmarque Valencia révèle un élément troublant concernant ce poste. En effet le FC Valence avait manifesté son intérêt pour les services d’Alphonse Areola, cependant ils se sont heurtés à un refus catégorique des dirigeants parisiens.
L’information paraît étonnante et pourrait sous entendre que le Paris Saint-Germain souhaite conserver le portier français mais qui peut s’expliquer par le faible nombre de gardiens sur le marché des transferts.
Concernant les deux pistes évoquées plus haut, Jan Oblak est victime de l’interdiction de l’Atletico Madrid qui ne pourrait pas lui trouver un substitut. Quant à Donnarumma, le Milan AC souhaite se reconstruire pour retrouver sa grandeur d’antan et cela passe par la conservation de ses cadres actuels, dont fait partie le jeune portier Italien.
Est-ce une bonne chose de conserver Alphonse Areola? Aucune garantie n’existe, néanmoins au début de l’exercice 2016-2017 le gardien français avait réalisé une grosse saison à Villareal et était vu comme un futur grand talent. Admettons que cette saison ait été une saison sans pour AA, il est possible d’imaginer qu’il se révèle aux yeux du monde entier si une seconde chance lui est accordée.