La défaite d’hier contre Montpellier a fait griller un joker à Unaï Emery. Si au début de la saison on pouvait accorder du temps au Basque qui est arrivé cet été, la saison est maintenant bien avancée et le technicien espagnol est en perte de crédit. Au point de se faire limogé selon Bruno Roger-Petit.
Sur son blog Sport 24, le journaliste Bruno Roger-Petit démontre qu’Unaï Emery risque de ne plus beaucoup avoir le droit à l’erreur après Montpellier:
On serait Emery, on s’inquiéterait. Car dans la foulée de l’étrange défaite subie à Montpellier (3-0), le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi a tenu des propos qui ne sont pas sans faire écho à d’autres, prononcés il y a quelques mois. Souvenez-vous… La dernière fois que le président du PSG a déclaré que son équipe avait perdu un match avant le match, c’était après la lamentable élimination en quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, au printemps dernier. A l’époque, la flèche visait Laurent Blanc, et elle annonçait l’inéluctable. Pour Emery, le propos vaut avertissement. Celui qui ne met pas son équipe en condition d’aborder le match l’esprit conquérant, c’est l’entraîneur. Passe encore la défaite, dès lors que l’adversaire est supérieur. Et que votre équipe s’est battue. Mais un président aussi ambitieux ne peut accepter une défaite sans jouer, sans esprit de révolte, sans volonté de se rebeller contre le sort contraire, avec des expérimentations hasardeuses. […] Il y a du siège éjectable dans l’air au PSG… En l’état, tout indique que Nasser al-Khelaïfi considère qu’Emery vient de griller un joker. Estime-t-il qu’il s’agit du dernier ? lui seul le sait. En attendant, Le PSG en est à sa troisième défaite en Championnat, sachant qu’il est usage de considérer qu’un club qui entend être Champion peut s’en autoriser cinq. Monaco parait très fort, sûr de lui et dominateur. En Ligue des Champions, il parait évident qu’une élimination en huitième ou quart de finale ne serait pas de nature à faciliter la carrière d’Emery au PSG. Combien de temps l’entraîneur parisien peut-il encore donner du temps au temps ?
Le Basque n’a donc plus intérêt à faire le moindre faux pas.