Le technicien espagnol du PSG n’a pour le moment désigné aucun gardien n°1 même si c’est Kevin Trapp qui est titulaires dans les cages parisiennes en ce début de saison. Une situation qui fragilise le gardien allemand selon Jérôme Alonzo.
L’ex-gardien du PSG pense que la situation actuelle du PSG concernant les gardiens est loin d’être un cadeau pour Kevin Trapp:
Alphonse Areola n’est pas distancé du tout. Laisser cette incertitude entre les gardiens, c’est dangereux. Personnellement, j’ai une préférence pour Alphonse, qui suit une progression linéaire et a fait des choix intelligents en étant prêté à Lens, Bastia et Villarreal. Il est jeune, il est gentil, mais il a envie de tout casser. Il ne va pas lâcher l’affaire comme ça. Trapp est un bon gardien, mais il n’est pas mille fois meilleur. Psychologiquement, d’après ce que j’ai vu, il n’est pas monstrueux. Si en plus il est sous pression… Laurent Blanc ne voulait pas laisser d’incertitude à ce poste. Au contraire, je suis certain qu’Emery sortira Trapp pour mettre Areola à la première boulette.
Il ne vaut mieux pas alors pour le gardien allemand de faire le moindre faux-pas.