D’après Le Parisien, Unai Emery va opter pour un système tactique très porté vers l’offensive, dans le match face à Lyon, qui aura lieu ce soir. A cette occasion, l’entraîneur Espagnol du PSG va tenter quelque chose d’inédit.
Dimanche dernier, le PSG était en déplacement chez la lanterne rouge de la Ligue 1, petite victoire 2 à 1, mais une victoire importante afin d’oublier la désillusion Barcelonaise.
Cette fois, l’état mental du PSG sera jugé, face à une équipe solide et en confiance. Ce sera un véritable test pour voir où en est le club de la capitale.
Dans ce match entre le second et le quatrième de Ligue 1, Unai Emery a décidé de titulariser Javier Pastore au sein du milieu à trois Parisien. L’argentin sera donc entre Adrien Rabiot et Marco Verratti, ce qui est assez surprenant étant donné que Pastore n’est pas un grand récupérateur de ballons.
Ce choix peut paraître surprenant au vue de la bonne performance de Nkunku face à Lorient. Blaise Matudi sera sur le banc, est-ce un choix tactique ou parce qu’il n’est pas encore remis à 100% de sa blessure?
Dans le cas où Javier Pastore sera titulaire, cela sera significatif de première titularisation de la saison. Si l’Argentin est titularisé, le PSG démarrera la rencontre avec aucun récupérateur pur, pas forcément une mauvaise chose, bien que cela paraisse surprenant.
Encore plus surprenant, sachant que Paris aborde un match important pour le reste de saison…