En difficulté depuis son arrivée sur le plan sportif, Unai Emery semble également ne pas être spécialement à l’aise lors de ses sorties médiatiques où il tient à répondre aux journalistes dans la Langue de Molière.
Raillé dans les séquences de buzz de nombre de chaines de télévisions françaises, le coach parisien semble avoir du mal à encaisser ses railleries comme l’a avoué le journaliste et instigateur de ces séquences à l’encontre du technicien basque dans son émission diffusée sur l’Equipe 21, l’Equipe Type :
Mardi nous avons diffusé une séquence dans le top 3 humoristique où il y avait une conversation entre le coach parisien et un enfant de trois ans. Sachez qu’il a trouvé qu’on lui a manqué un peu de respect et n’a pas aimé. Sachez Unaï Emery, que dans cette émission, aucune méchanceté, beaucoup de bienveillance. Si vous voulez venir en parler avec nous avec grand plaisir vous venez et vous verrez que nous ne sommes pas aussi méchants que cela. N’hésitez pas à venir Unaï. Si cela vous a blessé, j’en suis le premier désolé. Nous assumons cette séquence évidemment dans l’Équipe Type car nous en faisons régulièrement. C’est l’esprit de L’Équipe Type
C’est dit !