Marco Verratti vit une période difficile. Le milieu de terrain incontournable au PSG, est victime d’une pubalgie depuis un mois et pourrait louper les quarts de finale de la Ligue des champions. Néanmoins, le jeune espoir est malgré tout convoqué par Antonio Conte pour les matchs amicaux de l’Italie, face à l’Espagne et l’Allemagne (24 et 29 mars), comme ses coéquipiers Thiago Motta et Salvatore Sirigu.
Le milieu parisien ne jouera surement pas mais sera présent pour faire constater sa blessure. Laurent Blanc avait abordé le sujet :
Marco va beaucoup mieux aujourd’hui mais il ne fait rien, a expliqué Laurent Blanc ce samedi. Enfin, il ne fait rien, il se repose. Je pense que le meilleur traitement, c’est le repos. Plus un traitement qui est donné. Le club fait tout, le staff médical fait tout pour soigner Marco Verratti. Ce n’est pas grave sa blessure mais on est tellement impatients parce qu’on a des échéances importantes, que ce soit le PSG ou l’équipe nationale d’Italie, qu’on veut accélérer, absolument connaître la date de reprise. Moi je n’en donnerai pas de date de reprise. C’est un jeune joueur, il faut qu’il se soigne. Il faut être calme, ne pas s’affoler et surtout soigner ce joueur-là parce que c’est un jeune joueur.
Pourvu qu’il revienne vite. Le PSG a besoin de lui !