L’incroyable élimination face à Barcelone est encore dans toutes les têtes parisiennes. Un échec de cette ampleur ne se digère pas facilement, et ce n’est pas la victoire à Lorient qui inverser la tendance.
Mais pour ne pas tomber une spirale infernale, les joueurs parisiens doivent montrer qu’ils sont capables de réagir. Et cette réaction, passe par des victoires en championnat, avec l’objectif de conserver la couronne nationale, malgré le retard de trois points sur le leader monégasque. Edinson Cavani s’est exprimé au micro de Canal+ après la rencontre, où il insiste notamment sur l’importance du championnat.
Toute la saison, on a d’abord pensé au championnat parce que c’est lui qui te donne la possibilité d’être prêt pour les autres compétitions. Le championnat a toujours été le premier objectif. On a fait ce qu’on voulait faire ce soir, on a gagné pour continuer à grandir.
Des propos qui ne passeront certainement pas auprès des supporters. Unaï Emery était dans la même optique que son attaquant.
On a fini une semaine difficile, c’était important (de prendre) les trois points. Parce que notre motivation maintenant, c’est le championnat. Monaco est très fort, on a dépassé Nice aux points. C’est clair que la Champions League, c’est important pour nous et nous avons été éliminés, mais il faut continuer le chemin. C’est une bonne motivation pour nous et pour les supporters. Après la défaite de mercredi, c’était important de gagner pour retrouver le chemin de la normalité. On voudrait tous oublier à 100% le match de mercredi, mais ce n’est pas possible. Hier ou aujourd’hui à l’hôtel, même moi j’ai parlé du match de mercredi avec quelques personnes, avec un ami, mon frère, et les joueurs aussi. Mais l’important était de se concentrer sur le match aujourd’hui, sur ce dont nous avons besoin pour gagner. L’analyse du match de mercredi, il faudra la faire (sur un temps) plus long, plus tranquillement.
Il va bien falloir la faire un jour, l’analyse de cette élimination…