Une élimination en Ligue des Champions vécue sans jouer la moindre minute, un championnat durant lequel il n’aura été titularisé que 5 fois depuis le début de la saison, privé de tout espoir pour l’Équipe de France, la signature cet été d’Hatem Ben Arfa au Paris-Saint-Germain n’a pas débouché sur le rêve parisien auquel s’attendait l’ancien aiglon…
En effet en été dernier, Hatem Ben Arfa signait finalement dans le club parisien, réalisant ainsi l’un de ses rêves. La saison précédente, le natif de Clamart semblait avoir franchi un cap, disputant près de 40 matchs pour 18 buts marqués et 7 passes décisives, et surtout une régularité et une efficacité qu’il n’avait pas vraiment connu jusqu’alors.
Pour autant, Hatem Ben Arfa est mis de côté par Unaï Emery depuis le début de la saison, et est recalé dans la hiérarchie derrière Draxler, Di Maria, Lucas, et est même à la lutte avec Guedes depuis son arrivée cet hiver. Et cela n’est pas supportable pour l’ancien joueur de l‘OGC Nice, à tel point qu’il n’envisagerait pas une deuxième saison sous les ordres du coach basque, selon LeParisien.
En revanche, le joueur parisien serait partant pour une nouvelle saison en cas d’éviction d’Emery, et travaillerait dur dans l’optique d’être prêt à séduire un nouveau coach, et ainsi gagner sa place dans le onze titulaire.
La relation entre le joueur de 30 ans et le coach parisien seraient donc tendues depuis le début du championnat, les choses n’allant pas en s’améliorant au fur et à mesure que la saison avance. Ben Arfa, connu pour ses troubles comportementaux, n’a pourtant fait parler de lui à aucun reprise, ne parlant pas à la presse et ne se plaignant jamais officiellement de son statut au sein du club de la capitale.
Si les dirigeants parisiens venaient à conforter l’ancien technicien de Séville à son poste d’entraineur, nous assisterions donc très certainement à un départ d’Hatem Ben Arfa. Arrivé gratuitement en début de saison, et très courtisé l’été dernier, l’attaquant français ne devrait pas manquer d’offres malgré sa saison compliquée. Foot-sur7.fr révèle d’ailleurs que des clubs comme l’OL, FC Séville, AC Milan, AS Roma, Fenerbahce et le Besiktas seraient toujours intéressés par ses services.
Affaire à suivre…