Le journaliste Pascal Praud estime sur son blog que le renouveau actuel du PSG, qui reste sur trois victoires consécutives dont deux en championnat (une première depuis le début de saison) est logique et pas du tout surprenant au regard de l’effectif.
Le Paris Saint-Germain demeure invaincu en France comme en Europe. Les chiens aboient et la caravane passe. Sans Edinson Cavani, ni Zlatan Ibrahimovic mais avec Lucas, monsieur Penalty, et Ezequiel Lavezzi, le PSG a battu Bordeaux 3-0 et repris trois points à l’OM, quinze jours avant le choc du dimanche 9 novembre au Parc des princes. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Bravo à Tony Chapron qui a pris les bonnes décisions. (…) Marseille, Paris et Lyon mènent la course et personne n’imagine ne pas retrouver ce tiercé à l’arrivée le samedi 23 mai 2015. Dans quel ordre ?
En effet, tout se passe à peu près comme attendu suite à la préparation estivale tronquée du club parisien. Et même en l’absence de cadres comme Zlatan Ibrahimovic et le retour encore frais de Marquihnos Lavezzi et Tiago Silva. La superbe de Marseille est aussi un élément assez innatendu. Le choc du 9 novembre au Parc permettra de dire si les hommes de Laurent Blanc ont bien remis les choses au point.