Ancien gardien des Girondins de Bordeaux dans les années 1990 et recordman d’invincibilité en Ligue 1 avec 1176 minutes (13 matchs) sans prendre un but, Gaetan Huard s’est exprimé avec louanges sur le portier transalpin du PSG, Salvatore Sirigu.
L’ancien dernier rempart marseillais juge que l’actuel doublure de Buffon en sélection italienne fait partie du gotha des meilleurs gardiens de la planète, comme le rapportent ces propos du journal Le Parisien :
A mes yeux, Sirigu fait partie des plus grands à son poste en Europe. Mais son problème, c’est son manque de notoriété. Il ne vient pas d’un grand club. Il est arrivé de Palerme, et non pas du Milan. Si tel avait été le cas, tout le monde aurait dit que le PSG avait un super gardien. […] Certains ont dit qu’il repoussait trop des poings. Mais les ballons sont plus flottants aujourd’hui, c’est plus difficile de les bloquer. Il ne prend aucun risque. Et ça se comprend. Quand tu joues dans un club comme Paris, tu as trois arrêts par match, tu ne peux pas te rater. […] Moi, je n’échangerais pas Sirigu contre Casillas ou un autre. Hugo Lloris ? Je ne vois pas ce qu’il apporterait de plus.
Ca change des propos de Bernard Lama à son sujet !