Parti du PSG pour rejoindre la Chine et un salaire à plus de 50 millions d’euro par an, Ezequiel Lavezzi a fait parler de lui ce week-end, mais dans le mauvais sens du terme…
Il est arrivé sur le continent asiatique en grande pompe. L’argentin, qui a passé 4 ans au PSG de 2012 à 2016, a été transféré l’année dernière à l’Hebei China Fortune avec le statut de star mondiale du football. Un statut qu’il peine néanmoins à confirmer. Auteur de seulement 2 buts et de 3 passes décisives en 15 match, Ezequiel Lavezzi, joueur le mieux payé du monde selon les dernières révélations de Football Leaks, a fait parler de lui. Non pour ses prestations mais pour un cliché posté sur les réseaux sociaux qui a suscité une immense polémique.
En effet, l’ancien parisien a publié une photo de lui mimant des yeux bridés. Une caricature vécue comme une insulte par le peuple Chinois et par tout le monde asiatique dans son ensemble. D’autant plus que son club a maladroitement pris cette photographie de la honte pour en faire une campagne de promotion sur les réseaux sociaux.
C’est dans ce contexte brûlant que plusieurs manifestants se sont ainsi donnés rendez-vous devant les bureaux de la Chine Football Association pour protester contre le joueur dans les jours qui suivent.
Lavezzi va donc devoir se faire tout petit. Surtout que son bilan sur le terrain, peu glorieux, ne viendra pas plaider en sa faveur. On connait l’ex international argentin très blagueur, mais cette fois, il semble que ce dernier soit allé un peu trop loin.