Javier Pastore sera bien de la partie pour jouer la finale de la Copa America avec l’Argentine face au Chili.
Le joueur du Paris Saint-Germain a participé activement à la qualification des siens. Auteur d’une passe décisive et d’un but lors du succès face au Paraguay en demi-finale(6-1). À cette performance s’ajoute ses deux premiers matches de la compétitions dans lesquels il avait été élu homme du match.
Des performances étincelantes qui n’étonne pas son ancien mentor Angel Cappa qui l’avait lancé pour ses débuts en pro. L’ancien entraînement, actuellement à la retraite, s’est exprimé dans les colonnes de Marca.
Pastore donne à la sélection du talent. Et pour moi le talent, c’est faire le bon choix. Pastore fait les bons choix mais en plus il a la capacité technique pour parvenir à réaliser ces bons choix. En plus, il le fait avec élégance. Rapidement, il sera indispensable. Selon moi, il l’est déjà. C’est un joueur intelligent qui sait prendre l’espace à bon escient. Il croit en son football. Certains disent qu’il a progressé parce qu’il défend. En réalité, il a toujours participé à la récupération. Moi, je pense qu’il a progressé parce qu’il sait maintenant quand et où il peut prendre des risques, et quand et où il faut jouer simplement, avec assurance.
Le milieu argentin n’en finit plus de briller, et il semble bien parti pour mettre tout le monde d’accord !