Toutes les bonnes choses ont une fin, la relation entre Areola et le PSG en est le parfait exemple. Formé au club depuis ses 16ans, le portier Parisien s’oriente désormais vers un retour en Espagne, dans le but de relancer sa carrière.
Le départ d’Alphonse Areola est motivé par l’attitude des dirigeants du PSG à son égard. Ces derniers ont fait comprendre au portier formé au club qu’il devrait quitter le club, au vu de ses performances et malgré l’attachement au club d’Areola. Situation illustrée par ses propos tenus sur le plateau de Téléfoot, dimanche dernier :
« On m’a annoncé que le club cherchait un gardien, ce n’est pas possible pour moi d’être numéro trois à Paris. »
Selon les informations de Superdeporte, le nouvel entraîneur du FC Valence, Marcelino, aurait jeté son dévolu sur le portier du PSG. Alphonse Areola a laissé un excellent souvenir en Espagne, suite à son exercice 2015-2016 avec Villareal. Précisons que Marcelino et le portier formé au PSG se sont croisés à Villareal lors de la saison suscitée. Areola serait enclin à retourner en Espagne, donc cette piste est plus qu’envisageable.
Du côté du Paris Saint-Germain, Kevin Trapp occupera le poste de doublure si un autre gardien est recruté afin d’amener davantage de sécurité dans les cages parisiennes.