Serait-ce la fin du feuilleton Verratti au FC Barcelone ? A en croire les médias espagnols, il se pourrait bien que oui. Découragés par la somme demandé par le Paris Saint-Germain, les catalans auraient renoncé à recruter Marco Verratti !
Depuis l’annonce la semaine dernière de sa volonté de quitter le club de la capitale, bien des choses se sont passées autour du cas Marco Verratti. D’abord annoncé tout proche d’un accord, les derniers éléments du dossier font état d’un renoncement catalan.
En effet, selon la Cadena Cope, le FC Barcelone aurait abandonné la piste menant à l’international italien.
Les blaugrana ne seraient pas prêt à s’aligner sur le montant demandé par les dirigeants parisiens. Ceux-ci demanderaient d’après le média espagnol, la somme de 100 millions d’euros.
Un prix jugé trop élevé par l’état major Barcelonais qui donne néanmoins rendez-vous à l’année prochaine au petit hibou.
Connaissant la volonté de Nasser Al Khelaïfi de conserver à tout prix son milieu de terrain prodige, il y a fort à parier que cette manœuvre fut un fin calcul de sa part.
En décourageant la FC Barcelone de courir après sa pépite, il ôte la seule perspective de départ viable à son joueur, qui n’aura d’autres choix que de rester au club de la capitale.
D’autant plus que l’agent de Verratti, Donato Di Campli avait affirmer le mois précédent que si son poulain partait, se serait uniquement pour jouer au Barça.