Si il y’en a bien un qu’on ne pensait pas revoir avec un maillot du PSG l’année prochaine, c’est bien lui. Jésé Rodriguez. Prêté à Las Palmas, il devait parapher un contrat avec l’équipe espagnol qui souhaitait le garder. Mais ça, c’était avant…
Arrivé l’été dernier au PSG en provenance du Real Madrid avec de lourdes espérances sur le dos, Jésé Rodriguez n’a jamais convaincu. Pire encore, il n’a guère eu la chance de pouvoir convaincre. En effet, c’est un euphémisme que de dire que l’espagnol ne figurait pas dans les plans de son coach. Unaï Emery l’a très peu utilisé. Résultat: le jeune ailier a été prêté cet hiver à Las Palmas, afin qu’il puisse se relancer.
Chez les Amarillos, malgré des performances en demi-teintes, tout semblait se dérouler pour le mieux. Jésé retrouvait du temps de jeu, et parfois même, le chemin des filets (3 buts en 16 rencontres). Une situation qui paraissait tellement pérenne que le club pensait le conserver. Néanmoins, le bonheur fut de courte durée.
Finalement, le président de Las Palmas aurait décidé de se séparer de son joueur acquis en prêt. En effet, selon le journal local Canarias7, Miguel Angel Ramirez ne souhaiterait pas conserver le parisien à cause de son comportement hors du terrain. Par ailleurs, son salaire de 460 000 euros par mois représente un poids très lourd dans les finances du club. Un poids dont le président voudrait se délester.
Ainsi, Jésé pourrait revenir sur le bancs parisien dès l’année prochaine. A moins qu’il réussisse à trouver une autre destination avant la fin du mercato. Il pourra en tout cas compter sur Paris pour lui trouver un nouveau point de chute !