Sur le départ, Lucas Moura, pourrait néanmoins encore faire une dernière passe décisive au PSG. Le jeune brésilien pourrait servir de monnaie d’échange et pourrait permettre la venue d’une star de Louve.
Les départs ne sont pas toujours cause de malheur. Si celui de Lucas attristera certainement les supporters parisiens, il pourrait cependant réjouir ses dirigeants. En effet, le laisser partir faciliterait peut-être la signature d’un joueur convoité par le club de la capitale.
D’après il Corriere dello Sport, Lucas serait en chemin vers l’AS Roma. Il se serait mis d’accord avec l’Etat-major Romain pour un contrat de 4 ans assorti d’un salaire annuel de 3,5 millions d’euros, rapporte le quotidien.
Or, son transfert vers la louve ouvrirait la porte à une arrivée de Kostas Manolas au Paris Saint-Germain. Le défenseur de 26 ans serait devenu la piste prioritaire d’Antero Henrique depuis la déconvenue Pepe.
Ainsi, en laissant filer Lucas vers la capitale italienne, le nouveau directeur sportif espère attendrir les dirigeants romains et attirer à lui l’international grec.
D’autant plus que les deux joueurs ont sensiblement la même valeur marchande. Le montant fixé par la Roma pour laisser partir leur cadre s’élève aux alentours des 35 millions d’euros. Tandis que le PSG demande un minimum de 30 millions pour vendre son ailier de 24 ans.
Tous les voyants sont au vert, donc, pour que l’échange de bon procédé ait lieu. Reste à savoir maintenant si les deux écuries sauront trouver un terrain d’entente.