Changement d’ambiance ! Ceux qui étaient sûrs de voir Alexis Sanchez quitter Londres, pourraient vite déchanter. Son coach Arsène Wenger est monté au créneau. Tapant du poing sur la table, le technicien alsacien a montré qu’il comptait conserver son meilleur joueur coûte que coûte.
Auteur d’une saison réussie au sein d’une équipe qui a raté la sienne, il était légitime de penser qu’Alexis Sanchez ne portera pas une année de plus le maillot des Gunners. Mais c’était sans compter la pugnacité de son entraîneur. Malgré les intérêts du Paris Saint-Germain, mais également du Bayern Munich et de Manchester City, Arsène Wenger reste inébranlable.
Dans les colonnes du Telegraph, il a affiché toute sa volonté:
Oui je confirme ce que j’ai dis en fin de saison : On ne vendra pas Alexis Sanchez à un rival de Premier League. Il a ajoute une réelle plus-value à l’équipe et je pense qu’il aime beaucoup notre club. Les joueurs ont des contrats et nous nous attendons à ce qu’ils les respectent. C’est ce que nous voulons. Personne ne sait si Sanchez est dans sa dernière année avec Arsenal, parce qu’il peut prolonger son contrat avec nous au début de la saison ou pendant l’année. Donc non, ce n’est pas nécessairement sa dernière année de contrat avec le club d’Arsenal
Déterminé à garder sa pépite, il serait également prêt à lui offrir un salaire record. Une chose est néanmoins sûre. Manchester City est à rayer des destinations plausibles pour l’attaquant chilien. Pourtant, ce dernier rêvait de rejoindre Pep Guardiola… Le PSG, lui, conserve toutes ses chances. Affaire à suivre donc…