Laissé sur le banc depuis le début de l’année 2016 par Laurent Blanc, Edinson Cavani ne cache pas sa déception de ne plus faire partie des cadres de l’équipe. Un éventuel transfert est d’ailleurs plus que jamais envisagé.
Silencieux ces derniers mois, le clan Cavani a prit la parole dans une interview pour Le Parisien. Un proche de l’uruguayen revient sur l’origine de ce malaise après son éviction de l’équipe type parisienne malgré 3 buts inscrits en décembre :
Edinson ne comprend pas ce qui se passe. Il n’a pas eu d’explication de la part son entraîneur et, d’ailleurs, il n’en a pas demandé non plus.
Un problème évident de communication entre l’entraîneur et son joueur suivi par ce pépin physique qu’a rencontré Cavani à la suite du match face à Saint-Etienne le 16 décembre.
Blanc lui a demandé de revenir le samedi pour refaire une séance avec un kiné alors que l’équipe était en déplacement à Caen. Mais ce n’était pas un ordre clair et précis. Edi a alors préféré rentrer en Uruguay avec vingt-quatre heures d’avance.
Une situation difficile pour l’attaquant du PSG, avec qui Laurent Blanc semble avoir atteint le point de rupture.