Annoncé officiellement comme consultant technique au côté de Salisu Yusuf, le sélectionneur du Nigéria, l’ex-joueur et entraîneur du PSG, Paul Le Guen n’occupera finalement pas ce poste.
Alors que la fédération de football du Nigeria a annoncé qu’il rejoindrait le staff technique du Nigeria, Paul Le Guen a décidé de décliner ce rôle de conseiller technique. La NFF a expliqué ce retournement de situation via un communiqué:
En vérité, le comité technique et de développement a parcouru les profils de tous les entraîneurs qui ont candidaté et il a considéré Paul Le Guen comme qualifié pour le poste. Mais au cours des négociations finales, il a refusé de se voir attribuer un objectif et il ne voulait pas vivre au Nigeria, ce qui constituait un point sensible avec le conseil. Le poste d’entraîneur du Nigeria est très important et en aucune façon quelqu’un ne peut l’obtenir sans suivre un objectif. Il n’y a aucun problème avec le fait que Le Guen dise qu’il ne vient pas, plusieurs personnes hautement qualifiées seraient heureuses d’être nommées manager. Nous avons un plan pour parer à cette éventualité.
Les conseils de l’ancien parisien aurait pourtant étaient très utiles à la sélection nigérianne.